Témoignage de Débora
Mon pere

Ma Maire

Debora

David


Contacter Débora







Lire d'autres témoignage
Ménage à fond !

Avec la naissance de notre petite sœur il y a quelques mois, nous avons dû tout réorganiser les différentes tâches dans la maison (linge, cuisine, ménage, vaisselle...)

Je suis maintenant chargée du ménage. C’est-à-dire que je dois toujours veiller à ce que la maison soit propre et rangée.

C’est devenu une vraie responsabilité pour moi car j’ai compris qu’il était temps maintenant de soulager davantage ma mère et qu’avec un bébé à la maison, plus question de laisser des poussières sur les meubles.

Avant, je faisais le ménage de manière superficielle, en apparence tout était propre, mais quand on ouvrait les tiroirs… 

Alors je me suis rendue compte que si la maison est en désordre, c’est souvent parce que mon cœur et ma vie sont dans le même état. Et comment Dieu pourrait-Il habiter dans un endroit désordonné et poussiéreux ? !

Alors, j’ai changé ma façon de travailler. Je fais maintenant le ménage en profondeur et avec joie, de façon à ce que chaque pièce soit toujours propre et rangée, et plus seulement pour que ça ait l’air propre.

J’ai également réalisé que c’est en étant fidèle dans les petites choses, celles qu’on ne voit pas (comme le fond des tiroirs ou sous les meubles…) que Dieu pourra me confier des tâches plus grandes et importantes, si seulement Il a vu auparavant que j’étais fidèle dans les petites choses.

Je recommande à tous ceux qui ont tendance à faire les choses superficiellement de faire un jour la même expérience que moi ; et alors ils verront leurs corvées les plus ennuyeuses se transformer en véritable moment de plaisir !

Débora (15 ans)